PREMIÈRE LIVRAISON OFFERTE AVEC LE CODE BIENVENUE PUIS GRATUITE À PARTIR DE 95 € D'ACHAT ! *

+ Afficher le menu

Engagement Eco-responsable

essai montage photo 3

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"

Antoine de Saint-Exupéry

Aujourd’hui plus que jamais nous devons penser à notre planète, Confucius a dit "celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres ", alors à mon niveau j’essaye de m’engager dans une démarche éco-responsable en plaçant de petites pierres.

Ma démarche éco-responsable débute dans le choix des produits que je souhaite vous proposer. Des chaussures et chaussons souples/barefoot, issues d’une production européenne respectant les normes sociales et environnementales de l’Union Européenne, et utilisant des matériaux naturels et sains. Le descriptif des produits vous permettra de savoir d’où viennent les chaussures et leur composition.

Le choix d’une graphiste éco-responsable pour la création de mon identité visuelle, Mme Sandy Fabre – Néo Créa, fait également partie de cette démarche.

J’ai tout de suite adhéré à sa façon de travailler. Elle utilise des couleurs et des polices adaptées pour économiser de l’encre et privilégie une communication via messagerie instantanée plutôt que par e-mails qui ont un poids environnemental important.

Elle m’a également orienté vers un imprimeur qui utilise du papier issu de forêt gérées durablement ainsi que des encres végétales et sans solvants.

Un partenariat à double sens qui a vraiment comblé toutes mes attentes.

Vient alors le temps de penser à la livraison. Comment réduire l’impact environnemental et le gaspillage de papier/carton ? N’avez-vous jamais reçu un article emballé dans un carton 3x plus grand et avec beaucoup de papier bulle plastique pour combler le vide ? 

Je serai donc vigilante lors de mes envois pour éviter le gaspillage, et voici comment je compte m’y prendre pour déplacer mes petites pierres pour l’environnement :

Le papier kraft

L'emballage en papier kraft brun recyclé sera privilégié.

Sa fabrication n'emploie pas de solvant nocif, il est biodégradable et son recyclage consomme peu de ressources.

Regrouper les achats

Si vous commandez des chaussettes ou lacets ou tout autre accessoire en même temps qu’une paire de chaussures, je glisserai le tout, dans la mesure du possible, dans la boîte de chaussures afin d’éviter un second carton et ainsi utiliser du papier kraft.

Pourquoi utiliser des cartons quand cela n'est pas nécessaire ?

Les chaussures ayant déjà leur propre boîte en carton seront emballées de papier kraft.

Un second carton sera utilisé seulement si cela est nécessaire (commande de plusieurs paires par exemple).

Les articles le permettant seront envoyés sous enveloppe kraft


Réutilisation des cartons

Lorsque qu'un carton est nécessaire, j'utiliserai en première intention un carton de récupération récolté dans mon entourage et de taille adaptée.

Ne soyez donc pas surpris si le colis n'est pas 100% neuf et qu'il à des traces d'étiquettes arrachées. Nous contribuons simplement à l'environnement.

Les petits bémols de ma démarche éco-responsable :

Le scotch

Outre sa nécessité pour emballer les colis, il permet de diminuer les risques d'ouverture de ces derniers et de minimiser les vols. Je ne saurai donc m'en passer.

Les enveloppes kraft, mais à bulles

Afin de protéger vos petits articles pour qu'ils arrivent en état via un transport quelque peu turbulent, je serai parfois amenée à utiliser des enveloppes à bulles apportant la protection nécessaire.

Vous aussi vous pouvez penser à poser votre petite pierre pour l'environnement, en réutilisant les cartons et papiers que vous recevez, pour des envois ou pour des activités avec des enfants par exemple. Ou bien tout simplement en les mettant au recyclage.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,